BRÈVE

sur VALLOUREC (EPA:VK)

Vallourec entame des négociations exclusives pour vendre Serimax pour 79 millions d'euros

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALLOUREC (EPA:VK).

Vallourec, réputé pour ses solutions tubulaires sans soudure haut de gamme, est entré en négociations exclusives avec Aldebaran, un fonds d'investissement français. L'accord porte sur la cession de Serimax, filiale de Vallourec spécialisée dans les solutions de mécano-soudage, pour une valeur d'entreprise de 79 millions d'euros. La transaction, assortie d'un complément de prix de 7 millions d'euros, devrait être finalisée dans les prochains mois, sous réserve des autorisations réglementaires et des autres conditions habituelles.

Cette cession s'inscrit dans la stratégie de Vallourec, qui se concentre sur son cœur de métier. Après restructuration, Serimax a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 105 millions d'euros en 2024. L'acquisition d'Aldebaran vise à renforcer les ambitions de croissance de Serimax sur des marchés encore inexploités. Philippe Guillemot, PDG de Vallourec, a souligné le succès de la transformation de Serimax et les efforts continus de rationalisation du capital de Vallourec.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALLOUREC