sur VALNEVA (EPA:VLA)
Vaccination du premier enfant dans l'étude de Phase 2 sur le vaccin S4V2 contre la shigellose
Valneva et LimmaTech Biologics ont annoncé la vaccination du premier participant dans une étude pédiatrique de Phase 2 pour évaluer l'innocuité et l'immunogénicité du candidat vaccin tétravalent contre la shigellose, S4V2. Cette maladie, contribuant grandement à la morbidité infantile, pourrait bientôt être combattue efficacement grâce à ce développement prometteur.
L'étude, réalisée au Kenya, testera deux doses différentes du vaccin S4V2 et impliquera environ 110 nourrissons de neuf mois. Les résultats sont attendus pour le second semestre 2025. Le projet bénéficie d'un soutien de la Fondation Gates et s'inscrit dans une stratégie visant à réduire les risques avant l'entame de la Phase 3. Le statut "Fast Track" a également été accordé au vaccin par la FDA, accentuant l'importance de trouver une solution à ce problème de santé publique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALNEVA