BRÈVE

sur VALNEVA (EPA:VLA)

Valneva et le Serum Institute mettent fin à leur collaboration sur le vaccin contre le chikungunya

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALNEVA (EPA:VLA).

Valneva SE et le Serum Institute of India (SII) ont convenu de mettre fin à leur accord de licence concernant le vaccin contre le chikungunya de Valneva. Cette décision permet à Valneva de recouvrer l'intégralité des droits et du contrôle sur la chaîne d'approvisionnement et la commercialisation du vaccin. L'objectif est d'améliorer l'accès à ce vaccin dans les régions à haut risque touchées par le chikungunya, une maladie transmise par les moustiques et responsable d'importantes conséquences sanitaires et économiques.

La fin de ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de Valneva, soutenue par un accord de financement avec la CEPI et l'Union européenne. L'entreprise vise à accélérer la distribution des vaccins aux pays à revenu faible et intermédiaire en prenant en charge la supervision directe du processus.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALNEVA