sur VALNEVA (EPA:VLA)
Valneva obtient des résultats positifs en Phase 2 pour le vaccin contre le chikungunya chez les enfants
Valneva a annoncé des résultats finaux positifs de Phase 2 concernant l’innocuité et la persistance des anticorps de son vaccin contre le chikungunya, IXCHIQ®, chez les enfants. L'étude, menée auprès de 304 enfants, a démontré que le vaccin est bien toléré, indépendamment de la dose ou d'une infection antérieure.
Douze mois après la vaccination, les niveaux d’anticorps restent élevés, particulièrement avec une dose complète. Ces résultats favorisent l'orientation vers une étude de Phase 3. L'essai a été soutenu par la Coalition pour les Innovations en Préparation aux Épidémies et l'Union Européenne. Valneva envisage de lancer une future étude pédiatrique en Phase 3.
Le Brésil et l'Inde rapportent la majorité des cas, soulignant l'importance d'une vaccination accessible mondialement. Valneva, en partenariat avec les autorités réglementaires, poursuit ses efforts pour rendre le vaccin disponible pour toutes les catégories d'âge, surtout dans les pays à faibles revenus.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALNEVA