sur VAT Group AG (isin : CH0311864901)
VAT Group AG annonce une forte croissance des commandes au quatrième trimestre 2025, tirée par la demande en intelligence artificielle.
VAT Group AG a annoncé d'excellents résultats en matière de commandes pour le quatrième trimestre 2025, fortement stimulés par les progrès de l'intelligence artificielle. Les commandes ont atteint environ 305 millions de francs suisses, soit une hausse de 28 % par rapport au trimestre précédent et de 14 % sur un an. Le chiffre d'affaires de l'entreprise pour le trimestre s'est élevé à 257 millions de francs suisses, dépassant les prévisions (entre 225 et 245 millions de francs suisses), malgré une baisse de 9 % par rapport à l'année précédente.
Le marché des semi-conducteurs poursuit sa progression vers une valeur de 1 000 milliards de dollars, porté par la forte demande en puces logiques et mémoires de pointe nécessaires aux centres de données d'IA. On observe une nette hausse des précommandes, les clients cherchant à anticiper les prochaines augmentations de prix.
Pour l'exercice 2025, VAT Group AG a enregistré une croissance stable de ses commandes, à 1 033 millions de francs suisses, tandis que son chiffre d'affaires net a progressé de 14 % pour atteindre 1 073 millions de francs suisses. L'entreprise anticipe une marge d'EBITDA d'environ 30 % pour l'année, avec un flux de trésorerie attendu supérieur à 225 millions de francs suisses.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VAT Group AG