sur VEOLIA (EPA:VIE)
Veolia émet une dette hybride de 850 millions d'euros
Veolia a annoncé le succès de son émission obligataire hybride de 850 millions d'euros. Cette émission super-subordonnée perpétuelle affiche un coupon de 4,322 % avec une première date de révision en janvier 2033. Le marché a fortement réagi avec près de 200 investisseurs soumettant des ordres pour un total de 4,7 milliards d'euros, soit un taux de sursouscription de plus de 5,5 fois.
La demande exceptionnelle a permis à Veolia d'obtenir une prime négative de -5 points de base, traduisant la confiance des investisseurs dans la solidité financière du groupe. Emmanuelle Menning, Directrice générale adjointe de Veolia, souligne que cette opération réussie reflète la capacité du groupe à se financer dans des conditions macroéconomiques incertaines.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA