sur VEOLIA (EPA:VIE)
Veolia, Enagás et Barcelone lancent un réseau innovant de récupération du froid
Veolia, Enagás et la municipalité de Barcelone ont lancé le premier réseau de récupération de froid urbain au monde sur le terminal GNL d'Enagás. Ce projet réutilise le froid résiduel du processus de regazéification comme source d'énergie durable, destinée à des applications industrielles et résidentielles.
Le réseau, situé dans le port de Barcelone, produit 131 GWh d'énergie annuelle à bas coût et à faible émission de carbone, soit l'équivalent de la consommation d'une ville comme Reus. L'initiative permet d'éviter l'émission de 32 000 tonnes de CO2 par an, soit l'équivalent de 110 vols aller-retour entre Barcelone et New York.
Des accords ont été conclus pour étendre la mise en œuvre de cette technologie en Espagne et à l’étranger. L’introduction de ce réseau constitue une étape importante vers l’amélioration de l’efficacité énergétique et la lutte contre le changement climatique.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA