sur VEOLIA (EPA:VIE)
Veolia remporte un contrat pour une usine de dessalement au Chili
Veolia a obtenu un contrat de gestion de la première usine de dessalement à usage municipal et industriel au Chili, située à Valparaíso. À l'issue d'un appel d'offres impliquant six grandes entreprises internationales, Aguas Pacífico a attribué ce contrat, d'une durée initiale de quatre ans, à Veolia. Ce projet inclut l'exploitation et la maintenance de l'usine, ainsi qu'un système de pompage de 105 km.
La production d'eau dessalée atteindra 1 000 l/s, une première pour le Chili. L'exploitation reposera sur l'utilisation d'énergies renouvelables et la mobilisation de 60 % d'effectifs locaux. Cette initiative soutient les efforts chiliens de lutte contre la sécheresse. Le contrat pourra être prolongé jusqu'en 2040.
En réaffirmant sa position de leader mondial du dessalement, Veolia contribue à garantir la sécurité hydrique et à répondre aux défis du changement climatique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA