BRÈVE

sur VERALLIA (isin : FR0013447729)

Les résultats du troisième trimestre de Verallia montrent une croissance des volumes malgré des difficultés de rentabilité

Verallia annonce un troisième trimestre marqué par une croissance continue des volumes, mais une rentabilité en baisse dans un marché plus difficile que prévu. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2025 s'est établi à 846 millions d'euros, en baisse de 2,8 % par rapport au troisième trimestre 2024, en raison de la baisse des prix et d'effets mix négatifs. L'EBITDA ajusté s'est établi à 181 millions d'euros, reflétant une baisse de la rentabilité. Sur neuf mois, l'EBITDA s'est établi à 531 millions d'euros, contre 641 millions d'euros l'année précédente.

L'endettement net de l'entreprise reste stable, avec un ratio de 2,6x l'EBITDA ajusté des 12 derniers mois. Verallia a révisé ses perspectives pour 2025, anticipant un EBITDA ajusté d'environ 700 millions d'euros, contre 800 millions d'euros initialement attendus, et un flux de trésorerie disponible attendu d'environ 150 millions d'euros.

Malgré ces obstacles, Verallia poursuit sa stratégie à long terme, l'offre publique d'achat de BWGI consolidant son actionnariat. Par ailleurs, l'engagement de Verallia en faveur du développement durable a été renforcé par la validation par le SBTi de sa trajectoire « Net Zero 2040 ». L'inauguration récente d'un four d'oxycombustion au Brésil témoigne de son investissement dans la technologie et la performance environnementale.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VERALLIA