BRÈVE

sur VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (ETR:VBK)

Verbio renforce ses prévisions après une solide performance au premier semestre 2025/26

Graphique de l'évolution du cours de l'action VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (EBR:VBK).

Le groupe Verbio a annoncé un premier semestre solide pour l'exercice 2025/26, avec une dynamique commerciale notable entre le premier et le deuxième trimestre. L'entreprise a fait état d'une augmentation des volumes de production de biodiesel et de bioéthanol, entraînant une hausse de son chiffre d'affaires, principalement due à une demande accrue de quotas d'émissions de GES dans un contexte d'évolution de la réglementation liée à la directive RED III.

Le chiffre d'affaires du Groupe a atteint 893,7 millions d'euros, soit une hausse de 18,9 % par rapport à l'exercice précédent. L'EBITDA a progressé de manière significative à 45,5 millions d'euros grâce aux contributions du segment Bioéthanol/Biométhane. Le résultat net de l'entreprise s'est également amélioré, affichant une perte nette nettement réduite par rapport à l'exercice précédent.

Les perspectives de Verbio pour l'exercice fiscal se sont consolidées, avec des prévisions d'EBITDA à deux chiffres élevés, reflétant les évolutions positives du premier semestre. Malgré une dynamique opérationnelle plus soutenue, les dépenses en matières premières ont également augmenté, mais à un rythme moins soutenu que la croissance du chiffre d'affaires, préservant ainsi la solidité des opérations.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VERBIO Vereinigte BioEnergie AG