BRÈVE

sur VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (ETR:VBK)

Verbio SE annonce un EBITDA préliminaire pour 2024/2025 inférieur aux prévisions

Graphique de l'évolution du cours de l'action VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (EBR:VBK).

Verbio SE a annoncé que son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements (EBITDA) préliminaire pour l'exercice 2024/2025 s'élève à environ 14 millions d'euros, en deçà des prévisions antérieures. Ce résultat contraste avec les attentes de la direction qui tablaient sur un EBITDA à deux chiffres. Hors éléments exceptionnels, l'EBITDA préliminaire s'établit à environ 31 millions d'euros, les dépréciations dues à l'absence de redressement à court terme des prix des quotas de GES impactant les résultats.

La société a comptabilisé une dépréciation hors trésorerie d'environ 66 millions d'euros sur les actifs non courants, affectant notamment l'usine de biométhane de paille dans l'Iowa. Cette dépréciation résulte d'un potentiel de bénéfices réduit dans un contexte de marché changeant et d'investissements plus importants que prévu pendant la pandémie de COVID-19. En juin 2025, la dette financière nette de Verbio s'élevait à environ 164 millions d'euros, avec un ratio de fonds propres proche de 60 %, reflétant un bilan stable.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VERBIO Vereinigte BioEnergie AG