sur VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (ETR:VBK)
Verbio SE enregistre un bon début d'année 2025/26 et maintient ses prévisions
Verbio SE entame l'exercice 2025/26 avec des résultats financiers nettement améliorés, atteignant un EBITDA de 15,4 millions d'euros, supérieur à celui de l'exercice précédent et du trimestre correspondant. Cette performance positive est principalement due aux segments Bioéthanol/Biométhane et Biodiesel, soutenus par la hausse des revenus issus des coproduits et une reprise de marché plus favorable.
Dans le segment Biodiesel, le chiffre d'affaires a atteint 244,1 millions d'euros grâce à la hausse des prix et à la stabilité des volumes de production, tandis que l'EBITDA s'est établi à 22,6 millions d'euros. Le segment Bioéthanol/Biométhane a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires à 191,2 millions d'euros, malgré une baisse de la production de bioéthanol en Europe due à des opérations de maintenance. Les marchés nord-américains ont largement contribué à l'amélioration des résultats de ce segment.
L'entreprise confirme ses prévisions pour l'année, tablant sur un EBITDA à deux chiffres élevé en millions d'euros. Malgré une dette financière nette qui s'élève à 203,8 millions d'euros, Verbio prévoit une réduction progressive.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VERBIO Vereinigte BioEnergie AG