BRÈVE

sur Nordex SE (ETR:NDX1)

VERBUND Green Power et Nordex Group signent un accord portant sur des éoliennes de 700 MW

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nordex SE (EBR:NDX1).

VERBUND Green Power et le groupe Nordex ont officialisé un accord pluriannuel portant sur la fourniture d'éoliennes, pour une capacité potentielle totale de 700 MW. Cette collaboration vise à soutenir les futurs projets éoliens de VERBUND en Autriche, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Roumanie et en Albanie jusqu'en 2030. L'accord a été signé à Madrid le 16 janvier 2026.

Ce partenariat renforce la stratégie Mission V de VERBUND visant à développer ses capacités en matière d'énergies renouvelables, avec pour objectif que l'éolien et le solaire représentent 25 % de la production totale d'ici 2030. Actuellement, VERBUND exploite 1,2 GW de capacité renouvelable en Europe.

Les turbines de Nordex, conçues pour une conversion d'énergie efficace, joueront un rôle essentiel pour assurer une transition énergétique accélérée sur des marchés concurrentiels. Cet accord souligne le développement stratégique de VERBUND dans l'énergie éolienne, s'appuyant sur son expertise historique dans l'hydroélectricité.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nordex SE