sur VERGNET (EPA:ALVER)
Reprise des discussions entre Vergnet et l'État de Katsina
Vergnet SA, spécialiste français des énergies renouvelables, relance ses discussions avec le gouvernement de l'État de Katsina, Nigéria. Une rencontre importante a eu lieu à Ormes, où le gouverneur Dr Dikko Umar Radda et sa délégation ont été reçus. Depuis fin 2024, les échanges se sont intensifiés, notamment lors de la visite de l'État nigérian en France.
Le projet éolien de Katsina, comprenant 37 éoliennes de 275 kW, soit une capacité totale de 10,1 MW, est resté inactif en raison de problèmes sécuritaires. Une mission d'audit par Vergnet est prévue pour 2025 pour déterminer les besoins de maintenance.
Les discussions incluent aussi des perspectives d'installations solaires ou hybrides sur le même site. Vergnet se réjouit de cette collaboration potentielle qui pourrait renforcer sa présence internationale.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VERGNET