sur VINCI (EPA:DG)
ASF réussit sa levée de fonds avec une obligation de 500 millions d'euros
ASF, filiale de VINCI, a finalisé avec succès une émission obligataire de 500 millions d'euros, échéance prévue en janvier 2034, avec un coupon annuel de 3,375 %. Cette opération a rencontré un grand succès sur le marché, étant sursouscrite près de quatre fois. Cela démontre la confiance des investisseurs dans la qualité du crédit de la société, notée A- par Standard & Poor’s et A3 par Moody’s, toutes deux avec perspectives stables.
Cette initiative fait partie du programme EMTN d'ASF et elle permet à l'entreprise d'allonger la maturité moyenne de sa dette. Les conditions de cette émission sont jugées excellentes, surtout dans le contexte actuel du marché.
Les principaux intervenants financiers de cette opération ont été BNP Paribas, Natixis, BofA Securities, CaixaBank, Commerzbank, NatWest Markets NV, RBC Capital Markets et Santander.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VINCI