BRÈVE

sur VINCI (EPA:DG)

VINCI se renforce sur le marché allemand de la défense avec l'acquisition de Wärtsilä SAM Electronics

Graphique de l'évolution du cours de l'action VINCI (EPA:DG).

VINCI Energies a conclu un accord pour acquérir Wärtsilä SAM Electronics GmbH, une société basée à Hambourg. Cette acquisition stratégique permettra à VINCI d'accroître sa présence dans le secteur de la défense en Allemagne. Wärtsilä SAM Electronics, fondée en 1906 et filiale du groupe finlandais Wärtsilä Corporation, est spécialisée dans l'intégration de systèmes électriques et d'automatisation pour la marine et les chantiers navals du nord de l'Allemagne.

L'opération, soumise à l'approbation des autorités, devrait être finalisée d'ici la fin de 2025. Elle ajoutera 350 employés et 100 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel à VINCI Energies, qui est déjà bien implantée en Allemagne avec 16 600 collaborateurs dans 385 sites. En 2024, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 5,6 milliards d'euros dans le pays.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VINCI