BRÈVE

sur VIRBAC (EPA:VIRP)

Virbac acquiert Thyronorm pour le traitement de l'hyperthyroïdie féline

Graphique de l'évolution du cours de l'action VIRBAC (EPA:VIRP).

Virbac, acteur majeur de la santé animale, a acquis Thyronorm, un produit innovant de Norbrook destiné à stabiliser l'hyperthyroïdie chez les chats, une maladie endocrinienne affectant plus de 10% des félins âgés. L'acquisition, évaluée à environ 100 millions de livres, devrait booster dès la première année la croissance du chiffre d'affaires et de la marge d'EBITDA du groupe.

Virbac distribuera Thyronorm, également appelé Felanorm aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et Nouvelle-Zélande. Le marché européen sera progressivement intégré à ses opérations, actuellement géré par Boehringer Ingelheim et Elanco en Allemagne. Ce médicament sous forme liquide facilite l'administration et le dosage précis, améliorant ainsi la qualité de vie des chats concernés.

Avec la croissance du nombre de chats dans les foyers, l'acquisition de Thyronorm représente une étape stratégique importante pour Virbac. Paul Martingell, directeur général du groupe Virbac, souligne l'engagement de l'entreprise envers des solutions innovantes pour le traitement des affections chroniques animales.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VIRBAC