sur VIRBAC (EPA:VIRP)
Virbac acquiert Thyronorm pour lutter contre l'hyperthyroïdie féline
Virbac, entreprise vétérinaire internationale de premier plan, a acquis Thyronorm, un traitement innovant contre l'hyperthyroïdie féline, auprès de Norbrook. Cette acquisition, d'une valeur d'environ 100 millions de livres sterling, vise à améliorer la qualité de vie des chats âgés souffrant de cette maladie endocrinienne fréquente. Thyronorm, un médicament liquide privilégié par rapport aux comprimés pour un dosage précis, sera distribué sous les marques Thyronorm et Felanorm sur différents marchés, Virbac prévoyant d'étendre sa présence mondiale à terme.
L'hyperthyroïdie féline touche plus de 10 % des chats âgés et peut entraîner de graves problèmes de santé si elle n'est pas prise en charge correctement. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Virbac et devrait contribuer à la croissance des ventes et à l'amélioration des marges d'EBITDA dès la première année. Norbrook restera le fabricant et maintiendra un partenariat solide avec Virbac, qui entend tirer parti de sa présence mondiale pour accroître l'accessibilité du produit.
Le PDG de Virbac, Paul Martingell, a souligné l'engagement de l'entreprise à faire progresser la santé animale et à répondre aux besoins non satisfaits en intégrant des produits spécialisés comme Thyronorm. Forte de son expérience éprouvée, Virbac continue d'investir dans une croissance durable, améliorant ainsi les soins prodigués aux chats âgés dans le monde entier.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VIRBAC