sur VIRBAC (EPA:VIRP)
Virbac annonce une croissance solide de ses résultats au premier semestre 2025
Virbac annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 5,6 % au premier semestre 2025, portée par la croissance organique hors effets de change. Le résultat opérationnel courant ajusté (ROC) s'établit à 18,3 % du chiffre d'affaires, conforme aux attentes, malgré des effets de phasage et des effets exceptionnels réduisant les bénéfices par rapport à 2024.
En Europe, le chiffre d'affaires a progressé de 7,1 %, bénéficiant de la croissance des marchés d'Europe de l'Ouest et de l'Est. L'Amérique du Nord a enregistré une hausse de 5,9 %, tandis que l'Amérique latine a enregistré une croissance de 8,2 % grâce à la hausse des ventes d'animaux de compagnie et de bétail. Malgré une performance en baisse au Chili et dans le Pacifique, Virbac maintient des perspectives positives pour 2025, avec une croissance attendue comprise entre 4 % et 6 %.
L'entreprise anticipe également un ratio de résultat opérationnel ajusté stable à 16 %. L'acquisition de Sasaeah au Japon apporte un point de croissance supplémentaire, qui devrait être neutre sur le résultat opérationnel. Virbac reste optimiste quant à sa trésorerie et à ses investissements opérationnels.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VIRBAC