sur VIRIDIEN (isin : FR001400PVN6)
Viridien annonce de solides résultats financiers pour 2025
Viridien a publié ses résultats financiers pour l'exercice 2025, soulignant la forte activité de ses différents segments. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires par segment supérieur à 1,15 milliard de dollars, porté par les géosciences et les données de la Terre. Le chiffre d'affaires des géosciences devrait dépasser 440 millions de dollars, soit une hausse de 10 % par rapport à l'année précédente. Les données de la Terre continuent d'afficher d'excellentes performances, contribuant à hauteur de plus de 400 millions de dollars.
L'entreprise a généré un flux de trésorerie solide supérieur à 130 millions de dollars, ce qui a permis d'obtenir un flux de trésorerie net supérieur à 100 millions de dollars après le remboursement d'un prêt adossé à des actifs de 28 millions de dollars. Les remboursements d'obligations se sont élevés à 97 millions de dollars, grâce à l'effet de levier de la clause de rachat anticipé annuel.
La dette nette de Viridien devrait s'établir à environ 750 millions de dollars. La PDG, Sophie Zurquiyah, a souligné l'engagement de l'entreprise envers sa stratégie de gestion allégée en actifs et sa gestion de trésorerie, visant à maintenir l'excellence opérationnelle et une génération de trésorerie durable en 2026.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VIRIDIEN