sur Vita 34 AG (ETR:V3V)
FamiCord AG étend sa participation dans les banques de cellules souches
FamiCord AG, par l'intermédiaire de sa filiale Polski Bank Komórek Macierzystych (PBKM), a considérablement renforcé sa présence sur le marché européen des cellules souches. L'entreprise a acquis 69 % supplémentaires des parts de Národní Centrum Pupečníkové Krve sro et de Rodinná banka perinatalnych a mezenchymálnych buniek sro. Sa participation dans ces banques de cellules souches familiales, spécialisées dans le traitement du sang de cordon et des tissus de cordon en République tchèque et en Slovaquie, passe ainsi de 26 % à 95 %.
Primecell Advanced Therapy, qui conserve une participation de 5 %, restera un partenaire stratégique. PBKM a également la possibilité d'acquérir cette participation minoritaire. Des discussions sont en cours concernant une éventuelle collaboration dans le domaine des thérapies cellulaires en Europe, notamment un partage de propriété intellectuelle.
L'accord d'achat, évalué à environ un million d'euros, devrait être finalisé d'ici juin 2025. L'impact de cette acquisition sur les prévisions financières de FamiCord pour 2025 est en cours d'examen.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vita 34 AG