sur Voestalpine AG (isin : AT0000937503)
Voestalpine AG enregistre de solides performances malgré les difficultés économiques
Voestalpine AG a enregistré une solide performance pour l'exercice 2024/25, malgré un contexte économique difficile. L'EBITDA de l'entreprise a atteint 1,3 milliard d'euros, contre 1,7 milliard d'euros l'année précédente, et son chiffre d'affaires s'est établi à 15,7 milliards d'euros, en légère baisse par rapport aux 16,7 milliards d'euros de l'exercice 2023/24. Les principaux résultats ont été impactés par un environnement économique difficile et d'importants efforts de réorganisation.
L'entreprise a continué de maintenir un faible endettement tout en générant un flux de trésorerie disponible élevé de 309 millions d'euros. Les investissements dans le programme sidérurgique autrichien Greentec ont atteint environ un tiers de son budget de 1,5 milliard d'euros. Les effectifs ont diminué de 3,7 % pour atteindre 49 700 personnes en raison de cessions et de réorganisations.
Voestalpine poursuit sa stratégie locale pour les locaux, en développant des projets sur des marchés comme l'Égypte et le Brésil. Pour 2025/26, l'EBITDA devrait se situer entre 1,4 et 1,55 milliard d'euros, dans un contexte d'incertitudes économiques mondiales et de nouveaux droits de douane américains impactant les importations d'acier et d'aluminium.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Voestalpine AG