sur Voestalpine AG (isin : AT0000937503)
Voestalpine annonce une performance et un flux de trésorerie résilients au premier trimestre 2025/26
Voestalpine AG a traversé un environnement économique difficile au premier trimestre 2025/26. Son chiffre d'affaires a légèrement diminué, s'établissant à 3,9 milliards d'euros, contre 4,1 milliards d'euros l'année précédente. Malgré cela, l'entreprise a généré un solide flux de trésorerie disponible de 188 millions d'euros, grâce à des mesures stratégiques de gestion du fonds de roulement. L'EBITDA s'est établi à 361 millions d'euros et la dette financière nette a encore été réduite, atteignant son ratio d'endettement le plus bas depuis 2006/2007.
Alors que la division Acier a enregistré une forte demande pour des projets de pipelines internationaux, les secteurs des biens de consommation et de la construction mécanique ont stagné. L'entreprise a conservé son leadership en matière de technologie et d'innovation, en se concentrant sur les infrastructures ferroviaires et les systèmes de stockage.
Voestalpine poursuit sa transformation progressive vers une production d'acier vert et prévoit un EBITDA stable, compris entre 1,4 et 1,55 milliard d'euros, pour l'ensemble de l'exercice 2025/26. Les facteurs économiques, notamment le programme d'infrastructures européen et les évolutions du commerce mondial, influencent les évolutions futures du secteur.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Voestalpine AG