BRÈVE

sur VOLTALIA (EPA:VLTSA)

Voltalia entame la construction d'Artemisya en Ouzbékistan

Graphique de l'évolution du cours de l'action VOLTALIA (EPA:VLTSA).

Voltalia, acteur mondial des énergies renouvelables, a annoncé le début de la construction de la première phase du complexe hybride Artemisya en Ouzbékistan. Ce projet associe stockage d'énergie et éolien, avec une capacité de 100 mégawatts chacun. Le lancement a été officialisé après la signature d'un contrat gouvernemental prévoyant un approvisionnement électrique sur 25 ans.

Le complexe, situé à Boukhara, contribuera à la flexibilité et fiabilité du réseau électrique ouzbek. Une fois achevé, il soutiendra les objectifs nationaux de capacités renouvelables, visant 8 gigawatts pour 2026 et 12 gigawatts d'ici 2030. Robert Klein, DG de Voltalia, souligne l'importance de ces solutions hybrides pour la stabilité du réseau. La mise en service est prévue pour 2027.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VOLTALIA