BRÈVE

sur Voltabox AG (isin : DE000A2E4LE9)

Voltatron AG acquiert KOMITEC pour stimuler la croissance de ses services de fabrication électronique (EMS).

Voltatron AG a annoncé l'acquisition complète de KOMITEC electronics GmbH, accélérant ainsi sa croissance dans les services de fabrication électronique (EMS) pour 2026. Cette consolidation marque une expansion stratégique des capacités EMS de Voltatron, renforçant les redondances de production et ajoutant des ressources précieuses en matière de R&D électronique, de capacités de production à moyenne et grande échelle et de diversification de la clientèle.

Le plan d'acquisition, effectif à compter du 1er janvier 2026, augmentera la surface de production de Voltatron de plus de 4 000 m². L'opération est structurée avec un paiement mixte en numéraire et en actions nouvelles, intégrant ainsi la direction de KOMITEC aux opérations de Voltatron. Les prévisions financières pour 2026 tablent sur un chiffre d'affaires compris entre 47 et 51 millions d'euros et une marge d'EBITDA ajustée entre 7 % et 10 %.

Cette initiative stratégique vise à positionner Voltatron parmi les dix premiers fournisseurs de services de fabrication électronique (EMS) en Allemagne. Cette acquisition renforce sa position sur le marché et ses capacités de livraison, favorisant ainsi des relations clients durables. Le fondateur, Jochen Schmitt-Ruenhorst, restera un membre clé de la direction de l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Voltabox AG