sur Vossloh AG (ETR:VOS)
Vossloh finalise l'acquisition de Sateba et élargit son portefeuille européen
Vossloh, leader des technologies ferroviaires, a annoncé la finalisation de l'acquisition de Sateba, un important fabricant européen de traverses en béton. Sateba, dont le siège social est situé à Paris, exploite 19 sites de production dans dix pays européens et produit environ quatre millions de traverses par an. Cette acquisition renforce la présence de Vossloh en Europe et complète ses activités établies en Amérique du Nord et en Australie.
L'acquisition, conclue en juillet 2024 avec TowerBrook Capital Partners LP, a coûté environ 450 millions d'euros. Le financement de l'opération repose principalement sur l'endettement, renforcé par une précédente augmentation de capital. Les autorités de tous les pays concernés ont approuvé la transaction.
Suite à cette acquisition, Vossloh prévoit un chiffre d'affaires consolidé de 1,33 à 1,4 milliard d'euros pour 2025. L'entreprise anticipe également une marge d'exploitation d'environ 9 % avant impact de l'allocation du prix d'acquisition de Sateba. Ces prévisions incluent les coûts de transaction et d'intégration, les effets de change défavorables et les nouveaux tarifs.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Vossloh AG