BRÈVE

sur VT5 Acquisition AG (isin : CH1107979838)

R&S Group ajuste ses prévisions à moyen terme pour renforcer ses investissements de croissance

Le groupe R&S a affiné ses prévisions à moyen terme, tablant sur une croissance de son chiffre d'affaires net comprise entre 8 % et 12 %. L'entreprise privilégie désormais l'EBITDA, avec une marge cible de 19 % à 21 % afin de mieux refléter ses investissements de croissance. Cette nouvelle orientation contraste avec la marge d'EBIT précédente, qui avoisinait les 20 %.

Cet ajustement s'inscrit dans le cadre des plans stratégiques pour 2026, baptisée « Année de l'investissement », axée sur l'augmentation des capacités dans le secteur des transformateurs de puissance et la création de 200 emplois. Les marges d'EBITDA pour les exercices 2025 et 2026 devraient se situer dans le bas de la fourchette prévue en raison des dépenses stratégiques.

Malgré des perspectives de marché optimistes et un carnet de commandes de plus de 320 millions de francs suisses, les prévisions de flux de trésorerie disponible sont suspendues afin de tenir compte des activités d'investissement en cours. Le versement du dividende est quant à lui confirmé jusqu'à la fin de l'exercice 2026.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VT5 Acquisition AG