BRÈVE

sur STORE ELECTRONIC SYSTEMS (SES) (EPA:SESL)

VusionGroup optimise le refinancement et renforce ses partenariats bancaires

VusionGroup a refinancé avec succès sa dette financière en utilisant son excédent de trésorerie pour résilier et rembourser par anticipation un prêt syndiqué négocié en décembre 2023. L'entreprise a mis en place une nouvelle ligne de crédit renouvelable de 200 millions d'euros, non utilisée à la signature, assortie d'une option d'extension de 100 millions d'euros. Cette ligne de crédit a une échéance de 5 ans, renouvelable deux fois pour une durée d'un an.

Ce refinancement a amélioré la situation financière de VusionGroup, renforçant ainsi son profil de crédit et sa gestion de la liquidité. La structure, liée au développement durable, conditionne la marge à des indicateurs de performance relatifs aux objectifs de décarbonation, à la contribution à l'économie circulaire et à la parité hommes-femmes au sein de la direction.

Natixis CIB et plusieurs grandes banques ont joué le rôle de coordinateurs dans cette opération, ce qui renforce la structure financière de VusionGroup et témoigne de la confiance de ses partenaires bancaires.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STORE ELECTRONIC SYSTEMS (SES)