sur Waga Energy (EPA:WAGA)
Début de la production de biométhane à Monflanquin grâce à Waga Energy
Le 29 janvier 2026, l'unité WAGABOX® sur le site de stockage des déchets de l'Albié à Monflanquin a commencé à produire du biométhane. Ce projet, financé par Valorizon et Avergies, transforme le biogaz émis par les déchets en biométhane. Ce dernier est injecté dans le réseau de gaz naturel local, géré par GRDF, pour alimenter 2 000 foyers par an.
Le site permet d'éviter l'émission de 3 200 tonnes de CO₂ annuelles en substituant le biométhane au gaz fossile. Appuyé par la Région Nouvelle-Aquitaine, ce projet s'inscrit dans une démarche de transition énergétique et d'économie circulaire.
Le biométhane produit localement alimente également les véhicules via le réseau de stations Témob, offrant une solution durable pour la mobilité lourde. La SEM Avergies et Valorizon sont engagés dans cette démarche pour renforcer l'autonomie énergétique du territoire.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Waga Energy