sur Waga Energy (EPA:WAGA)
Le comté de Hillsborough choisit Waga Energy pour produire du biométhane
Le comté de Hillsborough, situé en Floride, a confié à Waga Energy la production de biométhane sur le site de stockage de déchets de Lithia. Grâce à la technologie WAGABOX®, développée par l'entreprise, l'unité installée permettra de traiter 4 800 m3 de biogaz par heure, produisant ainsi 180 GWh de biométhane annuellement. Ce biométhane sera injecté dans le réseau de gaz local, dans le cadre d'un contrat initial de 20 ans.
Cette installation innovante favorisera la réduction de 47 500 tonnes d'eqCO2 par an. Le projet s'inscrit dans le cadre d'une économie circulaire, cherchant à diminuer la dépendance aux énergies fossiles. Le site, exploité par WM, est en mesure de traiter plus de 400 000 tonnes de déchets par an. En combinant filtration membranaire et distillation cryogénique, WAGABOX® révolutionne la valorisation du biogaz, garantissant une haute qualité de biométhane.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Waga Energy