BRÈVE

sur Waga Energy (EPA:WAGA)

Waga Energy renforce son conseil d'administration en vue de son expansion mondiale

Graphique de l'évolution du cours de l'action Waga Energy (EPA:WAGA).

Waga Energy, leader de la production de gaz naturel renouvelable (GNR), annonce la nomination de trois nouveaux administrateurs expérimentés et d'un observateur à son conseil d'administration. Luc Rémont, ancien PDG d'EDF, rejoint le conseil en tant que président, aux côtés de Neil H. Smith et Maï de La Rochefordière. Vikram Dhawan intègre le conseil en qualité d'observateur. Ces changements s'inscrivent dans la stratégie de Waga visant à renforcer sa présence internationale.

La restructuration du conseil d'administration fait suite à l'acquisition de 85,88 % des actions de Waga par EQT, une société d'investissement internationale. Le nouveau conseil d'administration compte désormais 10 membres et deux observateurs, parmi lesquels des experts du secteur qui accompagneront les projets d'expansion de Waga Energy.

Mathieu Lefebvre, directeur général, s'est dit enthousiaste quant à l'expertise du nouveau conseil d'administration, qui contribuera à la croissance de l'entreprise et au renforcement de son engagement environnemental. Il a également salué le départ de Dominique Gruson, Sara Huda et Girish Sankar, et exprimé sa gratitude pour leur contribution.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Waga Energy