sur Waga Energy (EPA:WAGA)
Waga Energy s'étend au Brésil
Waga Energy étend ses activités en Amérique du Sud avec la création d'une filiale à São Paulo, au Brésil, à compter du 4 février 2025. Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'expansion internationale de Waga Energy visant à promouvoir l'utilisation du gaz naturel renouvelable (GNR), issu du biogaz de décharge. Le Brésil offre un potentiel important avec environ 3 850 décharges, dont beaucoup sont équipées pour collecter le biogaz.
La récente réglementation brésilienne encourage la réduction des émissions de méthane sur ces sites, conformément aux objectifs de la loi « Combustível do Futuro » visant à décarboner le secteur des transports. En intégrant le GNR dans le mix énergétique, le Brésil entend respecter ses engagements dans le cadre de l'Accord de Paris, qui vise une réduction de 43 % des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030.
Álvaro Ferreira a été nommé à la tête de Waga Energy Brasil Ltda, fort de 30 ans d'expérience dans le développement des marchés du gaz. Son expertise devrait contribuer à la réalisation des objectifs de transition énergétique du Brésil.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Waga Energy