sur WARIMPEX (isin : AT0000827209)
Performances de mi-année et perspectives d'avenir de Warimpex
Warimpex Finanz- und Beteiligungs AG a publié ses résultats du premier semestre 2025, affichant une nette amélioration par rapport à l'année précédente. Malgré ces progrès, l'entreprise a tout de même enregistré une perte nette. La réduction substantielle des coûts et les forts taux d'occupation des immeubles de bureaux polonais et hongrois ont constitué un facteur positif majeur. En revanche, l'hôtel de Darmstadt a sous-performé en raison de l'arrêt des paiements liés à l'hébergement des réfugiés ukrainiens.
Le futur projet Mogilska 31 à Cracovie, dont le permis de construire devrait être obtenu à l'automne, devrait générer des revenus substantiels une fois achevé. L'objectif de cours de l'action Warimpex a été légèrement revu à la hausse, reflétant une juste valeur prévisionnelle plus élevée.
Au premier semestre 2025, le chiffre d'affaires de Warimpex a atteint 10,2 millions d'euros, avec une hausse notable de l'EBITDA. Malgré la dégradation des ratios d'endettement et de capitaux propres, la faible part de la dette à court terme offre une certaine stabilité. Les prévisions révisées pour 2025E tablent sur une hausse de l'EBIT, avec les effets positifs attendus de la réévaluation du projet Mogilska 31.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de WARIMPEX