sur WENDEL INVESTISSEMENT (EPA:MF)
Les orientations stratégiques de Wendel au troisième trimestre 2025
Wendel Investment a publié un Actif Net Réévalué (ANR) par action de 163,0 € au troisième trimestre 2025, en baisse de 2,8 % par rapport au trimestre précédent. Cette baisse est principalement imputable à la baisse du cours de l'action Bureau Veritas. Malgré cela, Wendel poursuit ses initiatives stratégiques.
La société est entrée en négociations exclusives pour l'acquisition de Committed Advisors, une société performante sur le marché secondaire. Cette acquisition devrait renforcer Wendel Investment Managers, la branche de gestion d'actifs de Wendel, et porter ses actifs sous gestion à plus de 46 milliards d'euros d'ici 2026.
Wendel restructure également ses Investissements Principaux, en s'appuyant sur l'expertise d'IK Partners. Parallèlement, Wendel Croissance s'apprête à intégrer Iron Wave, sous réserve des autorisations réglementaires. Ces mesures s'inscrivent dans la stratégie de Wendel visant à équilibrer gestion d'actifs et investissements à long terme, en vue d'obtenir des revenus prévisibles et de créer de la valeur.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de WENDEL INVESTISSEMENT