BRÈVE

sur WENDEL INVESTISSEMENT (EPA:MF)

Wendel lance une cession accélérée d'actions Bureau Veritas

Graphique de l'évolution du cours de l'action WENDEL INVESTISSEMENT (EPA:MF).

Le 15 septembre 2025, Wendel a annoncé le placement accéléré d'environ 23,3 millions d'actions Bureau Veritas. Ces actions sont indexées sur des obligations échangeables à échéance mars 2026, émises par Wendel en mars 2023. Ce placement s'adresse à des investisseurs qualifiés, notamment des investisseurs institutionnels internationaux.

À l'origine, Wendel avait levé 750 millions d'euros grâce à ces obligations, bénéficiant d'un coupon annuel plus faible de 2,625 % grâce à leur caractère optionnel. Par cette opération, Wendel vise à monétiser les actions et à gérer efficacement la composante optionnelle par le biais de couvertures. Le placement est géré par BNP Paribas et Goldman Sachs Bank Europe SE, qui achèteront 2,3 millions d'actions en tant que contreparties de couverture.

Après placement, la participation de Wendel dans Bureau Veritas sera ramenée à 21,4 % du capital et 35 % des droits de vote. Le règlement-livraison est prévu le 18 septembre 2025.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de WENDEL INVESTISSEMENT