BRÈVE

sur Weng Fine Art AG (isin : DE0005181606)

Weng Fine Art finalise la vente de sa participation dans Artnet

Weng Fine Art AG (WFA) a finalisé la cession de sa participation dans artnet AG pour près de 20 millions d'euros. WFA a perçu 15 187 500 euros à l'issue de cette transaction. L'entreprise prévoit d'utiliser ces liquidités principalement pour réduire ses dettes bancaires, ce qui entraînera la rupture de relations avec trois banques. WFA se retrouvera ainsi avec trois ou quatre partenaires financiers. Le solde servira à explorer de nouveaux secteurs d'activité ; plus de détails seront communiqués ultérieurement.

Rüdiger K. Weng, PDG de WFA, a rejeté les spéculations sur une hausse du prix de rachat pour les actionnaires d'Artnet. Il attribue le cours actuel de l'action, à 11,25 euros, à la valeur de la marque et aux données d'Artnet, malgré des chiffres d'exploitation difficiles. WFA et Weng ont décidé de vendre la totalité de leurs actions à Beowolff Capital, mais pourraient investir dans une future fusion d'Artnet et d'Artsy.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Weng Fine Art AG