BRÈVE

sur Westwing Group AG (isin : DE000A2N4H07)

Westwing Group SE anticipe une amélioration de ses marges malgré la baisse de ses ventes

Le 7 août, Westwing Group SE publiera ses résultats du deuxième trimestre, qui devraient afficher une baisse de la valeur brute de l'entreprise (GMV) et du chiffre d'affaires. Cette baisse s'inscrit dans le cadre de la transition de l'entreprise vers la collection Westwing. Avec une valeur brute de l'entreprise (GMV) projetée à 110 millions d'euros, en baisse de 4 % par rapport à l'année précédente, le chiffre d'affaires devrait s'établir à 101 millions d'euros, soit une baisse de 5 %.

La part croissante de la collection Westwing, estimée à 63 % des produits, stimule la marge brute. Cette collection affiche une croissance de 15 % de sa valeur brute sur un an. Par conséquent, une hausse de la marge brute globale à 51,2 % est prévue, malgré une baisse de la marge brute.

Les améliorations attendues en termes d'efficacité de traitement des commandes porteront les marges contributives à 32,1 %. Malgré un recul des ventes, l'EBITDA ajusté devrait progresser de 36 % pour atteindre 4,6 millions d'euros.

Le deuxième trimestre prévoit un flux de trésorerie disponible négatif de -2,4 millions d'euros en raison des investissements en stocks. Cependant, un flux de trésorerie disponible positif de 12,3 millions d'euros est prévu pour l'ensemble de l'année.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Westwing Group AG