sur Worthington Steel GmbH
Worthington Steel va acquérir Kloeckner & Co dans le cadre d'une opération stratégique.
Worthington Steel a annoncé son intention d'acquérir la société allemande Kloeckner & Co, créant ainsi le deuxième plus important centre de services sidérurgiques d'Amérique du Nord, avec un chiffre d'affaires combiné de 9,5 milliards de dollars. Cette acquisition vise à renforcer la position de Worthington dans le secteur de la transformation des métaux en Amérique du Nord et à diversifier son offre de produits et sa présence géographique en Amérique du Nord et en Europe.
L'opération devrait générer 150 millions de dollars de synergies annuelles et améliorer le bénéfice par action dès la première année. L'acquisition sera entièrement financée en numéraire, avec le soutien de SWOCTEM GmbH, principal actionnaire de Kloeckner. Sa finalisation est prévue pour fin 2026, sous réserve des autorisations réglementaires et du succès de l'offre publique d'achat.
Le financement de cette acquisition reposera sur une combinaison de trésorerie disponible et d'emprunts, l'objectif étant de réduire l'endettement net dans les deux ans suivant la finalisation de l'opération. Cette transaction marque une étape décisive dans la stratégie de croissance de Worthington, visant à bâtir une entreprise plus résiliente et à créer de la valeur pour les actionnaires.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Worthington Steel GmbH