BRÈVE

sur Yandex N.V. (NASDAQ:YNDX)

Nebius va acquérir Tavily pour renforcer sa plateforme cloud d'IA.

Nebius, une entreprise spécialisée dans le cloud et l'IA, a annoncé son accord pour l'acquisition de Tavily, un fournisseur majeur de technologies de recherche automatisée. Cette acquisition stratégique vise à intégrer l'infrastructure de recherche en temps réel de Tavily à la plateforme cloud d'IA de Nebius, lui permettant ainsi de saisir les opportunités offertes par le marché en pleine expansion de l'IA automatisée.

Cette acquisition renforce l'objectif de Nebius : proposer une plateforme complète permettant aux entreprises de concevoir et d'exploiter des agents autonomes. Les capacités de recherche de Tavily viendront compléter la Token Factory de Nebius, en fournissant des composants essentiels au développement d'applications d'IA avancées.

Roman Chernin, directeur commercial de Nebius, a souligné que cette acquisition simplifierait les environnements techniques des développeurs grâce à l'intégration de fonctionnalités de recherche. La transaction, sous réserve des conditions habituelles, devrait être finalisée prochainement. Les détails financiers n'ont pas été divulgués.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Yandex N.V.