sur YOC AG (isin : DE0005932735)
YOC AG annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 14 % en 2024, portée par le développement de sa plateforme et ses investissements dans l'IA
Berlin, le 28 avril 2025 – YOC AG, acteur majeur du secteur des technologies publicitaires, a dévoilé son rapport annuel pour l'exercice 2024. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 35 millions d'euros, en hausse de 14 % par rapport aux 30,6 millions d'euros de l'année précédente. L'EBITDA a bondi de 18 %, atteignant 5,2 millions d'euros. Cependant, les dépenses de démarrage liées à l'entrée sur le marché suédois ont affecté la rentabilité d'environ 0,3 million d'euros. Le résultat net s'est élevé à 3,7 millions d'euros, avec un bénéfice par action en hausse de 29 %, à 1,07 euro.
Les améliorations significatives apportées à la plateforme VIS.X® de YOC ont joué un rôle crucial. Cette plateforme prend en charge la négociation automatisée de formats publicitaires uniques sur les canaux numériques. Les investissements ont principalement été orientés vers l'IA afin d'optimiser les performances des campagnes et d'affiner le ciblage des audiences. Dirk-Hilmar Kraus, PDG, a souligné l'importance de l'innovation pour conserver un avantage concurrentiel sur le marché international.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de YOC AG