BRÈVE

sur Zalando SE (isin : DE000ZAL1111)

Zalando SE lance un programme de rachat d'actions pour soutenir les plans d'options sur actions

Zalando SE a annoncé le lancement d'un programme de rachat d'actions le 12 mars 2024, visant à remplir les obligations de l'entreprise dans le cadre de ses programmes d'options sur actions pour les salariés du groupe Zalando et les membres de son directoire. Le programme prévoit le rachat d'un maximum de six millions d'actions propres, avec un budget total alloué pouvant atteindre 100 millions d'euros. Ce plan de rachat devrait démarrer le 13 mars 2024 et se terminer au plus tard le 26 juillet 2024.

Cette décision stratégique a reçu l'approbation du conseil de surveillance de Zalando et s'aligne sur l'autorisation de l'assemblée générale annuelle tenue en 2020. Le rachat d'actions sera exécuté via la bourse, conformément au règlement (UE) sur les abus de marché (UE) n° 596/2014. et le règlement délégué (UE) n° 2016/1052 de la Commission, garantissant une sphère de sécurité pour les opérations de rachat.

Une banque indépendante gérera les achats d'actions, prenant des décisions commerciales sur le calendrier des rachats de manière indépendante afin d'éviter toute influence de Zalando SE. La banque s'engage à respecter les conditions de négociation définies dans le Règlement Délégué ainsi que les règles de ce programme de rachat. Les détails des transactions impliquées dans ce programme seront divulgués et rendus accessibles sur le site Internet de Zalando SE conformément à la réglementation.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Zalando SE