sur ZCCM (EPA:MLZAM)
ZCCM-IH fait face à un arbitrage confidentiel avec Trafigura
ZCCM Investments Holdings Plc a annoncé de nouveaux développements dans son arbitrage en cours avec Trafigura Pte Limited. La procédure fait suite à une garantie signée par l'ancien PDG de ZCCM-IH en 2021, liée à un accord de prépaiement de 100 millions de dollars US avec Konkola Copper Mines Plc, dont ZCCM-IH détient des actions.
Le 24 février 2024, Trafigura a initié l'arbitrage en vertu du Règlement de la Cour d'arbitrage international de Londres 2020 après une demande de paiement en novembre 2023. La procédure est strictement confidentielle.
ZCCM-IH conteste vigoureusement les allégations de Trafigura. L'issue de la situation reste incertaine et pourrait avoir un impact significatif sur le cours de l'action de la société. Les investisseurs sont invités à faire preuve de prudence et à consulter un professionnel concernant les titres ZCCM-IH.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ZCCM