sur ZF Finance GmbH (isin : XS2231715322)
ZF Finance GmbH dépasse les prévisions financières pour 2025
ZF Finance GmbH a annoncé que ses résultats financiers préliminaires pour 2025 font apparaître un bénéfice d'exploitation et un flux de trésorerie disponible ajusté supérieurs aux prévisions initiales. L'entreprise anticipe un flux de trésorerie disponible ajusté dépassant le milliard d'euros, nettement supérieur à la précédente projection de plus de 500 millions d'euros. Cette amélioration financière permettra de réduire légèrement l'endettement net par rapport à l'exercice précédent.
La marge d'EBIT ajustée devrait dépasser 4,0 %, surpassant ainsi les prévisions précédentes (entre 3 % et 4 %). Malgré ces résultats positifs, la division Technologies de groupes motopropulseurs électrifiés est en cours de restructuration, ce qui a entraîné des accords de résiliation anticipée de projets non rentables. Cette restructuration engendre une charge exceptionnelle de 1,5 à 1,7 milliard d'euros, conduisant à une perte comptable pour l'exercice 2025. Cependant, la performance opérationnelle de la division s'est nettement améliorée.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ZF Finance GmbH