sur ZF North America Capital Inc. (ETR:DE000A14)
ZF Amérique du Nord dépasse ses prévisions financières pour 2025
ZF Friedrichshafen a annoncé avoir dépassé ses objectifs financiers pour l'exercice 2025. Les chiffres préliminaires indiquent un flux de trésorerie disponible ajusté qui devrait dépasser 1 milliard d'euros, soit le double des prévisions précédentes, qui s'élevaient à plus de 500 millions d'euros. Cette amélioration devrait permettre de réduire légèrement l'endettement net par rapport à l'exercice précédent. Par ailleurs, la marge d'EBIT ajustée de l'entreprise devrait se situer nettement au-dessus de 4 %, surpassant ainsi l'estimation précédente de 3 % à 4 %.
Malgré ces succès financiers, ZF rencontre des difficultés au sein de sa division Technologies de groupes motopropulseurs électrifiés. L'entreprise a décidé d'arrêter prématurément plusieurs projets non rentables, ce qui entraînera une charge exceptionnelle de 1,5 à 1,7 milliard d'euros. Cette charge se traduira par une perte comptable pour l'exercice 2025, malgré les nettes améliorations des performances opérationnelles de la division.
Les résultats définitifs audités seront dévoilés lors de la conférence de presse financière annuelle le 19 mars 2026.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ZF North America Capital Inc.