sur ZPMC
Zhen Hua 30 franchit une étape majeure dans l'ingénierie offshore
Le Zhen Hua 30, réputé comme le plus grand navire-grue automoteur rotatif au monde (12 000 tonnes), a réalisé avec succès la première installation en mer d'une structure métallique offshore de 10 000 tonnes en Chine. Cette opération d'envergure s'est déroulée au large de Yangjiang, dans la province du Guangdong, malgré des conditions maritimes difficiles. Grâce à une méthode novatrice de mise à flot et de levage, le navire a installé les structures inférieures de deux stations de conversion offshore, éléments essentiels des projets V et VII du complexe des Trois Gorges (Yangjiang Qingzhou).
Les projets de Qingzhou comprennent les systèmes de transport d'énergie en mer les plus avancés au monde. Une fois opérationnels, ils fourniront jusqu'à 7,7 milliards de kilowattheures d'énergie renouvelable par an. Le site du projet est situé à 74 kilomètres au large des côtes, avec des fondations ancrées par des jackets de 10 200 tonnes, elles-mêmes fixées par huit pieux tubulaires en acier de 115 mètres de long chacun. Cette opération complexe a démontré la précision et les capacités avancées du navire.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ZPMC