COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par CHRISTIAN DIOR (EPA:CDI)

Christian Dior : Résultats solides au premier semestre 2025 malgré la conjoncture

image 

30 AVENUE MONTAIGNE

75008       PARIS

 

Résultats solides au premier semestre 2025  malgré la conjoncture

. Ventes : 40 milliards d’euros

. Résultat opérationnel courant : 9 milliards d’euros

. Cash flow disponible : 4 milliards d’euros

 

 

Paris, le 24 juillet 2025

Le groupe Christian Dior réalise au premier semestre 2025 des ventes de 39,8 milliards d’euros. Le Groupe fait preuve d’une bonne résistance et poursuit sa forte dynamique d’innovation malgré un contexte géopolitique et économique perturbé. 

L’Europe, en progression à devises et périmètre comparables sur le semestre, et les Etats-Unis, stables de leur côté, bénéficient d’une demande locale solide. Le Japon est en recul par rapport au premier semestre 2024 qui avait bénéficié de la hausse anormale des dépenses de la clientèle touristique à cause de la forte baisse du yen. Le reste de l’Asie connaît des tendances comparables à 2024 avec cependant une amélioration, au second trimestre, des ventes à la clientèle locale.

Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2025 s’établit à 9 milliards d’euros et fait ressortir une marge opérationnelle de 22,6 %. Le résultat net s’élève à 5,9 milliards d’euros et le résultat net part du Groupe atteint quant à lui 2,4 milliards d’euros.

Le premier semestre 2025 a été marqué par :                                       

•       Une bonne solidité du Groupe dans un contexte difficile,

•       La tenue de la clientèle locale en Europe et aux Etats-Unis,

•       Le recul du Japon par rapport à un premier semestre 2024 en très forte croissance en raison des achats touristiques, 

•       Une amélioration des tendances au second trimestre pour le Champagne et une demande toujours faible pour le Cognac,  

•       La résistance de la demande locale en Mode et Maroquinerie, qui maintient un niveau très élevé de marge opérationnelle,

•       Des innovations remarquables et une distribution toujours sélective pour les Parfums et Cosmétiques,

•       Le succès des lignes iconiques des Maisons de Montres et Joaillerie ainsi que des boutiques rénovées de Tiffany & Co.,  

•       Une bonne performance de Sephora, qui poursuit la croissance de ses ventes et de ses résultats,

•       Un cash flow disponible d’exploitation de 4 milliards d’euros, en forte progression.

1/10

Chiffres clés

En millions d'euros

1er semestre 2024

1er semestre 2025

% variation

Ventes

41 677

39 810

- 4 %

Résultat opérationnel courant

10 649

9 008

- 15 %

Résultat net (part du Groupe)

3 023

2 371

- 22 %

Cash flow disponible d’exploitation

3 128

4 029

+ 29 %

Dette financière nette

12 076

10 018

- 17 %

Capitaux propres

63 957

64 418

+ 1 %

 

Par groupe d’activités, l’évolution des ventes est la suivante :

En millions d’euros

1er semestre 2024

1er semestre 2025

% variation 

       Publiée           Organique*

Vins & Spiritueux

2 807

2 588

- 8 %

- 7 %

Mode & Maroquinerie

20 771

19 115

- 8 %

- 7 %

Parfums & Cosmétiques

4 136

4 082

- 1 %

 0 %

Montres & Joaillerie

5 150

5 090

- 1 %

 0 %

Distribution sélective

8 632

8 620

 0 %

+ 2 %

Autres activités et éliminations

181

315

-

-

Total 

41 677

39 810

- 4 %

- 3 %

* à structure et taux de change comparables. Pour le Groupe, l’effet périmètre par rapport au premier semestre 2024 est  négligeable et l’effet de change est de - 1 %.

Par groupe d’activités, le résultat opérationnel courant a évolué comme suit :

En millions d'euros

1er semestre   2024

1er semestre  2025

% variation 

Vins & Spiritueux 

777

524

- 33 %

Mode & Maroquinerie

8 058

6 636

- 18 %

Parfums & Cosmétiques

445

425

 - 4 %

Montres & Joaillerie

877

762

- 13 %

Distribution sélective

785

876

+ 12 %

Autres activités et éliminations

(293)

(215)

-

Total  

10 649

9 008

- 15 %

 

 

Vins et Spiritueux : amélioration des tendances pour le champagne ; faiblesse de la demande pour le cognac

 

L’activité Vins et Spiritueux voit une diminution de ses ventes et de son résultat opérationnel au premier semestre 2025. Le premier semestre 2025 connaît des tendances similaires à celles de 2024, qui s’expliquent largement par l’impact sur la clientèle des tensions commerciales pesant sur les marchés clés américain et chinois. Dans ce contexte, l’activité Vins et Spiritueux diminue sur la période avec une amélioration séquentielle sur le Champagne et une bonne performance des Rosés de Provence. Pour soutenir la demande et conforter leur désirabilité, les Maisons ont lancé des initiatives d’envergure dès le premier semestre tout en œuvrant à la maîtrise de leurs coûts.  

Mode et Maroquinerie : bonne résistance auprès des clientèles locales

Le groupe d’activités Mode et Maroquinerie voit ses ventes et son résultat diminuer au premier semestre 2025, faisant preuve néanmoins d’une bonne résistance auprès des clientèles locales et alors que le premier semestre 2024 bénéficiait de la forte croissance des achats touristiques, notamment au Japon. La marge opérationnelle reste à un niveau très élevé. Louis Vuitton continue d’illustrer sa force créative à travers ses produits iconiques sans cesse renouvelés et l’expérience unique de ses « maisons ». Par exemple, « The Louis », un espace muséal en forme de navire au cœur de Shanghai, symbolisant « l’âme du voyage » qui est au cœur de la Maison depuis sa création en 1854 par Louis Vuitton lui-même. En témoignent également le dernier défilé de Nicolas Ghesquière au Palais des Papes à Avignon et celui de Pharrell Williams à Paris. La Maison Christian Dior Couture a nommé Jonathan Anderson, directeur artistique des collections de vêtements et accessoires Femme, Haute Couture et Homme. Son premier défilé Homme en juin à l’Hôtel des Invalides à Paris connaît un immense succès. Victoire de Castellane dévoile sa collection de haute joaillerie Diorexquis, ode à l’amour que Monsieur Dior portait à la nature. Pour marquer son centenaire, Loro Piana déploie sa toute première exposition au Musée d’Art de Shanghai. La ligne Resort 2025 et ses produits Icons réalisent une remarquable performance. Fendi débute la célébration de son centième anniversaire à Milan avec un défilé mixte imaginé par Silvia Fendi dans son nouvel espace « Solari ». Celine a présenté la première collection de Michael Rider tout comme Givenchy dévoile celle de Sarah Burton. Ces deux collections ont été particulièrement bien accueillies. Chez Loewe, l’arrivée de Jack McCollough et Lazaro Hernandez à la direction de la création a été annoncée.

Parfums et Cosmétiques : remarquables innovations et distribution sélective

  

L’activité Parfums et Cosmétiques est stable au premier semestre 2025 tandis que se poursuit notre politique d’innovation soutenue associée à une distribution très sélective. Parfums Christian Dior a développé ses parfums iconiques avec Sauvage qui reste le premier parfum vendu au monde, J’adore Eau de Parfum, le lancement de Dior Homme ainsi qu’en haute parfumerie, La Collection Privée enrichie par la nouvelle expression olfactive Bois Talisman. Le succès des innovations en maquillage de Forever et Dior Addict, et le soin contribuent à la performance solide de la Maison. Guerlain est porté par l’enrichissement de ses parfums Aqua Allegoria et L’Art & La Matière et par la relance mondiale de son soin sérum Abeille Royale. Parfums Givenchy bénéficie du développement de L’Interdit et du succès en maquillage de Prisme Libre. Maison Francis Kurkdjian dévoile un nouveau parfum Kurky.

 

Montres et Joaillerie : innovation continue en joaillerie et horlogerie ; poursuite de la rénovation des boutiques de Tiffany & Co.

L'activité Montres et Joaillerie est stable au premier semestre 2025. La diminution du résultat opérationnel courant est liée au maintien des investissements dans la rénovation des boutiques et en communication. Tiffany & Co. poursuit avec succès le renforcement de ses lignes iconiques et le déploiement mondial de son nouveau concept de boutiques inspiré du Landmark à New York. Bvlgari célèbre l’emblématique Serpenti à travers des expositions d’art immersives à Shanghai et Séoul, donnant le coup d’envoi des célébrations de l’Année du Serpent. La nouvelle collection de haute joaillerie Polychroma est dévoilée à Taormina. Chaumet continue de développer activement sa ligne de joaillerie emblématique Bee de Chaumet. En horlogerie, TAG Heuer met en œuvre le partenariat signé en 2024 avec la Formule 1, en particulier lors du Grand Prix de Monaco, dont la Maison est devenue le premier partenaire. Hublot célèbre les 20 ans de la collection Big Bang et Zenith fête son 160e anniversaire.

Distribution sélective : progression continue de Sephora ; amélioration de la rentabilité de DFS

 

La Distribution sélective voit la croissance de ses ventes et de son résultat. Sur une base de comparaison particulièrement élevée, Sephora poursuit la progression de ses ventes, bénéficiant de la solidité de sa stratégie et confortant son leadership mondial. La Maison accentue ses gains de parts de marché dans de nombreux pays et continue de faire croître sa communauté de clients fidèles grâce à sa différenciation produits et à l’innovation au service de l’expérience omnicanale. Chez DFS, des mesures de réduction des coûts et de rationalisation des opérations, avec notamment l’arrêt de l’activité de la Galleria de Venise, permettent une amélioration de la rentabilité malgré un niveau d’activité encore pénalisé par la conjoncture internationale. Les ventes du Bon Marché continuent de progresser grâce à la stratégie de différenciation du grand magasin avec une offre sans cesse renouvelée et une programmation culturelle originale. Le Groupe renforce l’organisation de ses grands magasins par la mise en place d’une gouvernance commune pour La Samaritaine et Le Bon Marché.

 

Perspectives 2025

Dans un contexte géopolitique et économique incertain, le Groupe reste confiant et maintiendra une stratégie centrée sur le renforcement continu de la désirabilité de ses marques en s’appuyant sur l’exceptionnelle qualité de ses produits et sur l’excellence de sa distribution. 

Notre politique exigeante de qualité pour toutes nos réalisations, le dynamisme et la créativité incomparable de nos équipes nous permettront de renforcer encore en 2025 l’avance du groupe Christian Dior sur le marché mondial du luxe.

Un acompte sur dividende de 6,05 euros sera mis en paiement le jeudi 4 décembre 2025, permettant ainsi à Christian Dior de distribuer une part plus importante du dividende reçu de LVMH. 

Ce communiqué est disponible sur le site web www.dior-finance.com. Procédures d’examen limité effectuées, rapport afférant en cours d’émission.

 

Ce communiqué contient des éléments à caractère prévisionnel qui traduisent des appréciations et des projections. Par nature, ces éléments sont soumis à divers et importants facteurs de risque, incertitudes et aléas, en particulier ceux décrits dans le Rapport annuel établi par la Société et accessible sur son site internet (www.dior-finance.com). Ils ne doivent donc pas être considérés comme une garantie de performance future, les résultats effectifs pouvant différer significativement de ceux présentés ou implicitement inclus dans ces données prévisionnelles. Celles-ci reflètent les perspectives de la Société à la date des présentes, étant précisé que Christian Dior ne s’engage en aucune manière à réviser ou mettre à jour ces projections. Ces dernières doivent être utilisées avec prudence et circonspection et la responsabilité de la Société et de ses dirigeants ne pourra être engagée à cet égard sur quelque fondement que ce soit. Ce communiqué ne constitue pas une invitation à acheter ou à vendre des actions Christian Dior ou plus généralement à intervenir sur le titre Christian Dior. 

 

ANNEXE

Les comptes consolidés résumés du premier semestre 2025 sont inclus dans la version PDF du communiqué.

Christian Dior - Répartition des ventes par groupe d’activités et par trimestre

Ventes 2025 (en millions d’euros)

Année 2025

Vins et

Spiritueux

Mode et

Maroquinerie

Parfums et Cosmétiques

Montres et Joaillerie

Distribution Autres activités sélective et éliminations

Total

Premier trimestre 

1 305

10 108

2 178

2 482

4 189

49

20 311

Deuxième trimestre

1 283

9 006

1 904

2 608

4 431

267

19 499

Premier semestre

2 588

19 115

4 082

5 090

8 620

315

39 810

 

Ventes 2025 (croissance organique par rapport à la même période de 2024) 

Année 2025

Vins et Spiritueux

Mode et Maroquinerie

Parfums et Cosmétiques

Montres et Joaillerie

Distribution Autres activités sélective et éliminations

Total

Premier trimestre 

- 9 %

- 5 %

- 1 %

0 %

         - 1 %                        -

- 3 %

Deuxième trimestre

- 4 %

- 9 %

+ 1 %

0 %

         + 4 %                        -

- 4 %

Premier semestre

- 7 %

- 7 %

0 %

 0 %

        + 2 %                        -

- 3 %

Ventes 2024 (en millions d’euros)

Année 2024

Vins et Spiritueux

Mode et Maroquinerie

Parfums et Cosmétiques

Montres et Joaillerie

Distribution Autres activités sélective et éliminations

Total

Premier trimestre 

1 417

10 490

2 182

2 466

4 175

(36)

20 694

Deuxième trimestre

1 391

10 281

1 953

2 685

4 457

216

20 983

Premier semestre

2 807

20 771

4 136

5 150

8 632

181

41 677

 

 

Indicateurs alternatifs de performance

Pour les besoins de sa communication financière, en complément des agrégats comptables définis par les normes IAS/IFRS, le groupe Christian Dior utilise des indicateurs alternatifs de performance établis conformément à la position de l’AMF DOC-2015-12.

Le tableau ci-dessous recense ces indicateurs et le renvoi à leur définition ainsi qu’à leur rapprochement avec les agrégats définis par les normes IAS/IFRS, dans les documents publiés.

Indicateurs

Renvoi aux documents publiés

Cash-flow disponible d’exploitation

RA (comptes consolidés, tableau de variation de la trésorerie consolidée)

Dette financière nette

RA (notes 1.22 et 19 de l’annexe aux comptes consolidés)

Gearing

RA (Commentaires sur le bilan consolidé, page 297)

Croissance organique

RA (Commentaires sur le compte de résultat consolidé, page 295)

RA : Rapport Annuel au 31 décembre 2024


Compte       de     résultat      consolidé

(en millions d’euros, sauf résultats par action)

30 juin 2025

31 déc. 2024

30 juin 2024

Ventes

39 810

84 683

41 677

Coût         des           ventes

(13           200)               

(27   918)

(12                984)

Marge brute

26 611

56 765

28 693

Charges    commerciales

(14           732)               

(31     000)

(14                998)

Charges    administratives

(2             893)               

(6    228)

(3                039)

Part          dans         les            résultats   des           sociétés    mises        en                équivalence

23           

28

(6)

Résultat opérationnel courant

9 008

19 565

10 649

Autres      produits   et             charges     opérationnels

(14)         

(664)

(29)

Résultat opérationnel

8 994

18 901

10 620

Coût         de            la             dette        financière nette

(209)       

(439)

(231)

Intérêts    sur           dettes       locatives

(278)       

(510)

(241)

Autres      produits   et             charges     financiers

60           

149

221

Résultat financier

(428)

(800)

(252)

Impôts     sur           les            bénéfices

(2             682)               

(5    193)

(2                826)

Résultat net avant part des minoritaires

5 884

12 908

7 543

Part          des           minoritaires

3              513               

7    700

4                520

Résultat net, part du Groupe

2 371

5 208

3 023

Résultat net, part du Groupe par action (en euros)

13,14

28,87

16,76

Nombre    d’actions   retenu      pour         le             calcul

180          410                580               

180         410          580

180               410               580

Résultat net, part du Groupe par action après dilution (en euros)

13,13

28,86

16,74

Nombre    d’actions   retenu      pour         le             calcul

180          410                580               

180         410          580

180               410               580

6/10

État    global         des    gains et      pertes         consolidés

(en millions d’euros)

30 juin 2025

31 déc. 2024

30 juin 2024

Résultat net avant part des minoritaires

5 884

12 908

7 543

Variation  du            montant   des           écarts       de            conversion

(3             213)               

1   470

502

Montants transférés en            résultat

1             

(25)

(20)

Effets        d’impôt

-              

-

-

 

(3 212)

1 445

482

Variation  de            valeur       des           couvertures              de            flux                de            trésorerie futurs       en            devises

611         

11

15

Montants transférés en            résultat

(41)         

(230)

(139)

Effets        d’impôt

(139)       

50

28

 

431

(169)

(97)

Variation  de            valeur       des           parts        inefficaces                des                instruments              de            couverture

66           

(357)

(348)

Montants transférés en            résultat

107         

253

283

Effets        d’impôt

(42)         

26

16

 

131

(78)

(50)

Gains et pertes enregistrés en capitaux propres, transférables en compte de résultat

(2 650)

1 198

336

Variation  de            valeur       des           terres       à              vigne

(1)           

23

-

Montants transférés en            réserves    consolidées

-              

-

-

Effets        d’impôt

-              

(2)

-

 

(1)

21

-

Engagements            envers      le             personnel :               variation   de                valeur       liée           aux           écarts       actuariels

(2)           

73

36

Effets        d’impôt

-              

(22)

(9)

 

(2)

51

26

Variation  de            valeur       des           investissements         financiers

(67)         

-

-

Effets        d’impôt

-              

-

-

 

(67)

-

-

Gains et pertes enregistrés en capitaux propres,  non transférables en compte de résultat

(69)

72

26

Gains et pertes enregistrés en capitaux propres

(2 719)

1 270

361

Résultat global

3 165

14 178

7 904

Part          des           minoritaires

1              893               

8    469

4                741

Résultat global, part du Groupe

1 272

5 709

3 163

7/10

Bilan   consolidé

Actif

(en millions d’euros)

30 juin 2025

31 déc. 2024

30 juin 2024

Marques   et             autres       immobilisations        incorporelles

24            180               

25  417

25                031

Écarts       d’acquisition

16            835               

18  776

19                848

Immobilisations        corporelles

28            774               

29   253

27                902

Droits       d’utilisation

15            718               

16  613

16                054

Participations            mises        en            équivalence

1              259               

1   343

1                388

Investissements         financiers

1              640               

1   632

1                146

Autres      actifs        non          courants

1              150               

1  106

1                032

Impôts     différés

4              092               

4    545

4                094

Actifs non courants

93 648

98 686

96 494

Stocks      et             en-cours

23            090               

23    669

24                295

Créances   clients      et             comptes   rattachés

4              257               

4    730

4                448

Impôts     sur           les            résultats

583         

986

733

Autres      actifs        courants

8              856               

8   512

8                361

Trésorerie et             équivalents               de            trésorerie

8              287               

9    760

7                184

Actifs courants

45 072

47 657

45 021

Total de l’actif

138 720

146 343

141 515

Passif et capitaux propres

(en millions d’euros)

30 juin 2025

31 déc. 2024

30 juin 2024

Capitaux   propres,   part          du            Groupe

23            583               

24   294

23                049

Intérêts    minoritaires

40            835               

42   558

40                908

Capitaux propres

64 418

66 852

63 957

Dette        financière à              plus          d’un         an

12            454               

12  091

11                555

Dettes       locatives   à              plus          d’un         an

14            128               

14   860

14                226

Provisions et             autres       passifs      non          courants

3              473               

3    820

3                653

Impôts     différés

6              778               

6    948

6                806

Engagements            d’achats    de            titres        de            minoritaires

7              015               

8    056

8                789

Passifs non courants

43 848

45 775

45 029

Dette        financière à              moins       d’un         an

9              942               

10   866

11                770

Dettes       locatives   à              moins       d’un         an

2              784               

2   972

2                819

Fournisseurs             et             comptes   rattachés

7              736               

8    630

8                211

Impôts     sur           les            résultats

1              196               

1   234

1                466

Provisions et             autres       passifs      courants

8              797               

10   014

8                263

Passifs courants

30 454

33 716

32 529

Total du passif et des capitaux propres

138 720

146 343

141 515

8/10

Tableau       de     variation    des    capitaux     propres      consolidés

image

(en millions d’euros)                           Nombre     Capital      Primes        Actions       Écarts de                                                       Écarts de réévaluation      Résultat         Total des capitaux propres

                                        d’actions                                             Christian conversion                                                                                                       et autres

Dior

Investis– sements et placements financiers

Couverture de flux de trésorerie futurs en devises et coût des couvertures

Terres à vigne

Enga–      réserves gements envers le personnel

Part du Intérêts            Total

Groupe                        mino– ritaires

imageen                                                                 capitaux    propres                                                                569

Résultat                                                            net                                                                                       

imageRésultat global                                                                                                                               569

Charges          liées                aux plans              d’actions       gratuites       

et                                                                  assimilés                                                                                  

(Acquisitions)/cessions    

d’actions                                                     Christian       Dior                                                                                           

Augmentations                     de                   

capital                                                               des          filiales                                                                                         

Dividendes    et                    

acomptes                                                      versés                                                                                    

                                                                                                                  

                                                                                                                                       2

                                                                                                                  

                                    180 507 516            361            194                (17)              1 223                           -                     (67)            491                103

                                                                                                                                 (1          293)

                                                                                          

                                                                    

9/10

Tableau       de     variation    de     la       trésorerie   consolidée

(en millions d’euros)

30 juin 2025

31 déc. 2024

30 juin 2024

I.      OPÉRATIONS D’EXPLOITATION

Résultat               opérationnel

 

8              994               

 

18  901

10                620

Part     dans         le             résultat    et             dividendes                reçus           des           sociétés    mises        en            équivalence

(9)           

29

9

Dotations            nettes       aux           amortissements        et             provisions

1              865               

4   567

1                691

Amortissement    et             dépréciation             des           droits       d’utilisation

1              595               

3   228

1                549

Autres retraitements           et             charges     calculées

(163)       

488

(79)

Capacité d’autofinancement

12 283

27 212

13 790

Coût    de            la             dette        financière nette        :               intérêts           payés

(103)       

(354)

(186)

Dettes  locatives   :               intérêts    payés

(269)       

(483)

(230)

Impôt  payé

(2             044)               

(5    531)

(2                581)

Variation             du            besoin      en            fonds        de            roulement

(1             989)               

(1    925)

(3                511)

Variation de la trésorerie issue des opérations d’exploitation

7 878

18 919

7 282

II. OPÉRATIONS D’INVESTISSEMENT

Investissements    d’exploitation

 

(2             360)               

 

(5    531)

(2                728)

Incidences           des           acquisitions              et             cessions    de           titres        consolidés

21           

(438)

(400)

Dividendes          reçus

1             

9

2

Impôt  payé         relatif       aux           investissements         financiers et           aux           titres        consolidés

-              

-

-

Investissements    financiers nets          des           cessions

(114)       

(579)

(38)

Variation de la trésorerie issue des opérations d’investissement

(2 452)

(6 539)

(3 164)

III. OPÉRATIONS DE FINANCEMENT

Dividendes          et             acomptes versés

 

(3             860)               

 

(6     982)

(4                018)

Acquisitions         et             cessions    d’intérêts minoritaires

(1             522)               

(784)

(421)

Autres opérations                en            capital

2             

35

2

Émissions            ou            souscriptions            d’emprunts               et           dettes       financières

2              319               

3   595

3                587

Remboursements                 d’emprunts               et             dettes       financières

(2             290)               

(3    676)

(2                784)

Remboursements                 de            dettes       locatives

(1             489)               

(2    915)

(1                426)

Acquisitions         et             cessions    de            placements               financiers

59           

(1)

-

Variation de la trésorerie issue des opérations de financement

(6 781)

(10 728)

(5 061)

IV. INCIDENCE DES ÉCARTS DE CONVERSION

(117)

80

18

VARIATION NETTE DE LA TRÉSORERIE (I + II + III + IV)

(1 473)

1 734

(924)

TRÉSORERIE NETTE À L’OUVERTURE

9 399

7 666

7 666

TRÉSORERIE NETTE À LA CLÔTURE

7 926

9 399

6 742

Total de l’impôt payé

(2 177)

(5 825)

(2 720)

Indicateur alternatif de performance

Le rapprochement entre la variation de la trésorerie issue des opérations d’exploitation et le cash‑flow disponible d’exploitation s’établit ainsi pour les périodes présentées :

(en millions d’euros)

30 juin 2025

31 déc. 2024

30 juin 2024

Variation  de            la             trésorerie issue         des           opérations                d’exploitation

7              878               

18  919

7                282

Investissements         d’exploitation

(2             360)               

(5    531)

(2                728)

Remboursement       de            dettes       locatives

(1             489)               

(2    915)

(1                426)

Cash-flow disponible d’exploitation (a)

4 029

10 473

3 128

(a)   La             norme            IFRS                 16                   assimile          les                   paiements     relatifs            aux                  loyers             fixes                des                  contrats         de                    location                 à                      des                  paiements     d’intérêts       financiers,     d’une              part,                et                     au                    remboursement                   d’une              dette,              d’autre                 part.                Dans               la                     gestion           de                    ses                  activités,        le                     Groupe          considère      l’ensemble     des                  paiements     au                 titre                 des                  contrats         de                    location         comme           des                  éléments        constitutifs   de                    son                 cash-flow      disponible                 d’exploitation,                      que                 les                   loyers             payés              soient             fixes                ou                   variables.       En                    outre,             dans               le                 cadre              de                    la                     gestion           de                    ses                  activités,        le                     Groupe          considère      que                 les                   investissements                 d’exploitation                       sont                des                  éléments        constitutifs   de                    son                 cash-flow      disponible     d’exploitation.

10/10

Voir toutes les actualités de CHRISTIAN DIOR