COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par Nano One Materials Corp. (NASDAQ:NNOMF)

Nano One annonce des nominations à la haute direction

Faits saillants :

  • La direction est positionnée pour les objectifs de la prochaine phase de croissance de l'entreprise.

  • Alex Holmes a été nommé Président et Chef de la stratégie, s'appuyant sur une vaste expérience des marchés financiers et en leadership corporatif.

  • Denis Geoffroy devient Chef des opérations et se concentrera sur la rationalisation du plan de commercialisation, en s'appuyant sur des décennies de leadership dans le secteur des matériaux de batterie.

VANCOUVER, BC / ACCESS Newswire / 17 février 2026 / (TSX:NANO)(OTCQB:NNOMF)(Frankfurt:LBMB) Nano One Materials Corp. (« Nano One » ou la « Compagnie »), une entreprise de technologie de procédés spécialisée dans les matériaux actifs de cathode pour batteries lithium-ion, annonce des nominations à la direction exécutive, à compter du 17 février 2026, visant à soutenir les objectifs stratégiques, financiers, opérationnels et commerciaux de la société alors qu'elle progresse vers la commercialisation.

« Au nom du Conseil, nous avons observé les capacités de leadership et d'exécution qu'Alex et Denis apportent à Nano One », a déclaré Anthony Tse, président du CA de Nano One. « Alex a joué un rôle clé dans la direction et l'avancement des initiatives stratégiques de l'entreprise, ainsi que dans le développement de partenariats qui soutiennent la validation et la commercialisation de la technologie de Nano One. Denis a démontré un leadership opérationnel constant et une expertise technique pour orienter Nano One vers la production et le déploiement de l'ingénierie. Le Conseil considère que cette structure de leadership aide l'entreprise à bien se positionner pour la prochaine phase de croissance et de développement. »

« Alors que Nano One progresse vers la commercialisation, l'exécution disciplinée et l'alignement entre stratégie et opérations sont importants », a déclaré Dan Blondal, Chef de la direction de Nano One. « Alex a été une force motrice dans le développement de partenariats stratégiques, de capacités opérationnelles et d'engagement commercial. La connaissance de Denis du secteur, ainsi que son leadership en opérations, ingénierie, fabrication, santé et sécurité, ont été essentiels à l'avancement des capacités de production de l'entreprise, des activités de qualification client et de la préparation commerciale. Ensemble, nous croyons que ces nominations mettront davantage à profit leur expertise et leur expérience pour soutenir les objectifs à court et moyen terme de Nano One. »

Alex a été nommé Président et chef de la stratégie, reconnaissant son leadership en tant que Chef des opérations depuis 2021, période durant laquelle il a soutenu le développement des bases opérationnelles et commerciales nécessaires pour faire progresser la technologie de Nano One. Durant cette période, Alex a dirigé les efforts liés aux partenariats stratégiques, notamment ceux avec Rio Tinto et Sumitomo Metal Mining, le développement des affaires et les projets d'investissement. Alex a également joué un rôle clé en appuyant les initiatives de financement des programmes gouvernementaux dirigées par Adam Johnson, vice-président principal aux affaires externes, qui ont permis de recevoir des subventions dépassant 45 M$.

Dans son rôle de Président et chef de la stratégie, Alex sera responsable des partenariats stratégiques, des activités sur les marchés de capitaux, du développement corporatif et de l'avancement des relations clients vers des résultats commerciaux.

Alex s'appuie sur près de 25 ans d'expérience en marchés financiers et en leadership d'entreprise. Il a passé environ dix ans dans des banques d'investissement, période durant laquelle il a levé plus de 4 G$ pour des projets de minéraux critiques et a complété plus d'un milliard de dollars en fusions et acquisitions. Par la suite, il a occupé des postes de haute direction dans plusieurs sociétés cotées en bourse, où il s'est concentré sur le développement d'équipes, le financement d'entreprise et l'avancement de projets de minéraux critiques. Durant cette période, Alex a dirigé et organisé la sortie de capital de trois entreprises de minéraux critiques, et a cofondé et dirigé une entreprise technologique - une entreprise SaaS émergente à forte croissance générant plus de 20 M$ de revenus annuels, où il siège également actuellement au conseil d'administration.

Denis a été nommé Chef des opérations, une reconnaissance de son leadership en tant que Chef de la commercialisation depuis 2022, où il a joué un rôle clé dans l'acquisition de l'installation de Candiac. Il a ensuite supervisé la conversion de l'installation de Candiac au procédé One-Pot, tout en gérant l'intégration des équipes et l'échelon des matériaux cathodiques du laboratoire vers l'échelle commerciale. Denis continuera de soutenir l'acquisition de clients, la mise à l'échelle de l'ingénierie, la stratégie et les solutions technologiques, ainsi que les activités de commercialisation, production et licence.

Denis possède plus de 30 ans d'expérience dans les matériaux de batterie lithium-ion et leur fabrication. Il est ingénieur chimiste de formation et exploitant d'usine expérimenté. Sous sa direction, l'usine de Candiac - à l'époque la seule installation commerciale de phosphate de fer lithié (LFP) en Amérique du Nord - a été construite et exploitée pendant près d'une décennie. Denis était auparavant un membre clé de Phostech Lithium, qui en 2002 est devenue le premier licencié de la technologie du matériau cathodique LFP - en 2006, elle a été la première entreprise au monde à commercialiser le LFP comme matériau actif de cathode. Phostech Lithium et les compagnies qui l'ont acquise fournissent des fabricants de batteries lithium-ion de premier niveau depuis plus de 15 ans.

####

À propos de Nano One

Nano One® Materials Corp. (Nano One) est une entreprise de technologie de procédés qui change la manière dont les matériaux actifs à cathode (CAM) sont produits pour les batteries lithium-ion. La plateforme de Nano One repose sur un portfolio de procédés brevetés, des décennies de savoir-faire en fabrication et des conceptions modulaires d'usines qui permettent une production CAM évolutive, compétitive et plus facile à autoriser grâce à des chaînes d'approvisionnement résilientes. Cette technologie élimine les eaux usées et les sous-produits tout en permettant l'obtention régionale de matières premières et en réduisant l'exposition à la volatilité des chaînes d'approvisionnement étrangères. Les usines modulaires sont conçues avec moins d'étapes pour réduire l'investissement en capital, l'énergie et l'impact environnementale, ainsi que pour accélérer le déploiement, la fabrication et la délivrance de licences. Le développement de produits et l'optimisation des procédés sont basés au Centre d'innovation de Nano One à Burnaby, en Colombie-Britannique, tandis que la production pilote, la démonstration et la production commerciale sont à Candiac, au Québec, soutenus par une équipe ayant plus de 15 ans d'expérience en fabrication commerciale de cathodes fournissant des fabricants mondiaux de cellules. Des collaborations stratégiques avec des partenaires mondiaux, dont Sumitomo Metal Mining, Rio Tinto et Worley, soutiennent la stratégie de croissance Une conception, multiples constructions de Nano One. Nano One a reçu un soutien financier des gouvernements du Canada, des États-Unis, du Québec et de la Colombie-Britannique.

Pour plus d'informations, veuillez visiter nanoOne.ca.

Contact avec l'entreprise :
info@nanoone.ca
+1 (604) 420-2041

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les déclarations prospectives dans ce communiqué incluent, sans s'y limiter, des déclarations relatives aux plans de commercialisation de la Société, aux partenariats stratégiques, à la préparation à la fabrication, à l'engagement des clients, aux activités sur les marchés financiers et aux résultats anticipés des nominations à la direction exécutive. Les déclarations prospectives sont basées sur les attentes, hypothèses et croyances actuelles de la direction, et sont soumises à des risques, incertitudes et autres facteurs connus ou inconnus, ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent de manière significative de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier excessivement aux déclarations prospectives. La Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent. Des déclarations prospectives au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué incluent, sans s'y limiter, les déclarations relatives aux plans de commercialisation de la Société, aux partenariats stratégiques, à la préparation à la fabrication, à l'engagement des clients, aux activités sur les marchés financiers, les déclarations de regard sont basées sur les attentes, hypothèses et croyances actuelles de la direction, et sont soumises à des risques connus ou inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent de manière significative de ceux exprimés ou implicites par de telles déclarations prospectives. Il est conseillé aux lecteurs de ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives. La Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent.‑ Les ‑déclarations prospectives contenues dans ce communiqué incluent, sans s'y limiter, les déclarations relatives aux plans de commercialisation de la Société, aux partenariats stratégiques, à la préparation à la fabrication, à l'engagement des clients, aux activités sur les marchés financiers, les déclarations de regard sont basées sur les attentes, hypothèses et croyances actuelles de la direction, et sont soumises à des risques, incertitudes et autres facteurs connus ou inconnus pouvant faire différer de manière significative les résultats ou événements réels ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations semblantes sont basés sur les attentes, hypothèses et croyances actuelles de la direction, et sont soumis à des risques, incertitudes et autres facteurs connus ou inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent de manière significative de ceux exprimés ou sous-entendus par ces ‑déclarations semblantes sont basés sur les attentes actuelles de la direction, les hypothèses, et les croyances, et sont soumises à des risques, incertitudes et autres facteurs connus ou inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations anticipées. Il est conseillé aux lecteurs de ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations de référence. Il est conseillé aux lecteurs de ne pas accorder une confiance excessive aux ‑déclarations de référence. Il est conseillé aux lecteurs de ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations futures . La Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations de type « looking » (ÉTAT). La Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser les ‑déclarations de type « looking » (ÉTAT). La Société n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des‑déclarations prospectives, sauf si les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent.

LE SOURCE: Nano One Materials Corp.

Voir toutes les actualités de Nano One Materials Corp.