COMMUNIQUÉ DE PRESSE

par SWORD Group (EPA:SWP)

Sword Group rejoint le consortium dirigé par ATOS pour le contrat-cadre FREIA - Lot 1 de la DG DIGIT de la Commission européenne

Sword Group - 2, rue d’Arlon L-8399 Windhof - relationsfinancieres@sword-group.lu
sword-group.com

Marché de cotation
Euronext Paris
Compartiment B

Code ISIN
FR0004180578

ICB 9530
Logiciels et Services
Informatiques

Indices
CAC® Small
CAC® Mid & Small
CAC® All-Tradable
EN TECH Leaders

Le communiqué est également disponible sur les sites de GlobeNewswire/Notified, de Boursorama et du Groupe Sword.
Il a également été adressé à la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) et sera stocké sur le portail de la Bourse du Luxembourg.

Communiqué Financier
Windhof - 18 décembre 2025

Sword rejoint le consortium dirigé par ATOS pour le contrat-cadre FREIA - Lot 1 de la DG DIGIT de la Commission européenne

Agenda

22/01/26
Publication du Chiffre d’Affaires du
4ème trimestre 2025

11/03/26
Publication du Chiffre d’Affaires Annuel
2025

A propos de Sword Group

Sword, c’est 3 500+ spécialistes en IT/Digital
actifs sur 50+ pays, qui vous accompagnent
dans l’évolution de votre organisation à l’ère
du numérique.

Sword possède une solide réputation dans la
conduite de projets IT & business complexes
en tant que leader de la transformation
technologique et digitale.

Sword optimise vos processus et valorise vos
données.

Sword Group a été sélectionné en tant que membre du consortium dirigé par ATOS dans le cadre du contrat-cadre FREIA Lot 1 – Services d’Opérations Techniques, sous la responsabilité de la Direction Générale des Services Numériques (DG DIGIT) de la Commission européenne.

Ce contrat représente un montant d’environ 300 millions d’euros, et Sword prévoit de contribuer à hauteur de 10 à 15 % de ce chiffre.

Le contrat FREIA, lancé dans le cadre du système d’achat dynamique CLOUD II, vise à renforcer les capacités des institutions de l’Union européenne en matière de cybersécurité, de cloud et de systèmes d’information, en fournissant des services professionnels à forte valeur ajoutée couvrant les opérations techniques, le soutien aux politiques et les services de conseil.

Ce dispositif permet aux institutions et agences européennes d’accéder à des partenaires de confiance pour des opérations numériques et de cybersécurité critiques sur une période pluriannuelle.

En tant que membre du consortium ATOS, Sword apportera son expertise approfondie en opérations de cybersécurité, services cloud sécurisés et support informatique critique, afin d’accompagner la DG DIGIT et les institutions européennes participantes dans la lutte contre les menaces cybernétiques évolutives et le renforcement de la résilience opérationnelle.

« Cette sélection reflète la confiance de la Commission européenne dans l’excellence technique, la fiabilité et l’expertise en cybersécurité que Sword apporte à des environnements critiques de grande envergure. Nous sommes fiers de soutenir la DG DIGIT dans le renforcement de la sécurité et de la résilience des infrastructures numériques européennes », déclare Dieter Rogiers, CEO de Sword BeNeLux.

Le contrat-cadre FREIA Lot 1 se concentre sur les services opérationnels techniques, incluant les opérations de cybersécurité, la réponse aux incidents et la protection des environnements informatiques et cloud complexes. À travers cet engagement, Sword poursuit son engagement de longue date à soutenir les institutions publiques européennes avec des solutions numériques sécurisées, conformes et performantes.

Cette réussite consolide encore la position de Sword en tant que partenaire de confiance des institutions européennes, s’appuyant sur son expérience étendue dans la réalisation de projets complexes en informatique, cybersécurité et transformation digitale à travers l’Europe.

Voir toutes les actualités de SWORD Group